BIOGRAPHIE NAIRA MARLEY

Partagez:

BIOGRAPHIE

Azeez Fashola, connue sous le nom de Naira Marley, est chanteur et compositeur nigérian né le 10 mai 1991 à Agege, dans l’État de Lagos.

On découvre Naïra Marley en 2017 avec son single à succès  Issa Goal qui mettait en vedette des stars déjà établies comme Olamide Badoo, Falz, Simi, Slimcase et Lil Kesh dans le remix de la chanson.

Le chanteur a en fait commencé à chanter en 2014 après avoir découvert qu’il en était passionné. Ensuite, il a souvent été encouragé par ses amis proches à se lancer dans l’industrie de la musique. Un peu plus tard, il sort sa première chanson intitulée “Marry Juana” avec Max Twigz. Peu de temps après, il sort son premier EP “Gotta Dance”  en 2015. En 2017, le chanteur a sorti une chanson intitulée “Issa Goal”. La chanson mettait en vedette des gens comme Lil Kesh et Olamide. Cette chanson a propulsé Naira Marley sous les projecteurs de l’industrie musicale nigériane. Il a même été utilisé comme chanson thème officielle des Super Eagles lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Le Remix de cette chanson est sorti lors de la coupe du monde en juin 2018. Il présentait des artistes supplémentaires comme Falz, Simi, Slimcase, aux côtés de Lil Kesh et Olamide qui faisaient également partie de la chanson originale. Le pattern musical de Naira Marley est un mélange d’afrobeats et de hip hop. On dit qu’il tire son nom de scène du légendaire chanteur jamaïcain Bob Marley qu’il admire beaucoup. On dit même que ses dreadlocks sont un hommage à la légende défunte. Aujourd’hui, le chanteur a une très grande base de fans à travers le pays. En 2019, il a sorti des succès nationaux comme Soapy, Am IA Yahoo Boy et Lord of Lamba. Le single “Am IA Yahoo Boy” mettait en vedette Zlatan, et c’était l’un des plus grands succès de l’année. Cependant, cette chanson a suscité des allégations de la part de l’EFCC et a entraîné de nombreux ennuis pour le chanteur. Suite à la sortie de tous ces singles à succès en 2019, le chanteur a remporté les Sound City MVP Awards for Viewers Choice en janvier 2020. C’était avec le single intitulé “Soapy”. Avant cela, il avait déjà sorti son deuxième EP le mois précédent (décembre 2019). Cet EP s’intitulait “Lord of Lamba”, et c’était un mélange dAfrobeats et de Hip Hop comme d’habitude. Ce projet était composé de 6 chansons et comprenait des artistes invités comme Mayorkun, CBlvck, Young John, etc. En 2019, Naira Marley a été nominé pour le prix du meilleur artiste de l’année (homme) au City People Music Award. Sa chanson “Soapy” a également été nominée pour la chanson de rue de l’année. En 2020, le chanteur a de nouveau remporté deux nominations aux Soundcity MVP Awards pour les catégories Chanson de l’année et Meilleure pop. Pourtant, lors des Soundcity MVP Awards de 2020, Naira Marley a remporté un prix dans la catégorie Viewers Choice. C’était en fait sa première récompense officielle dans l’industrie musicale nigériane. Cette année, il nous fait danser avec des singles comme KOKOJESSE, Excuse-moi (en collaboration avec MHD) et bien d’autres.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager