Biographie de Tiakola

Partagez:

Les artistes d’origine congolaise ont pris d’assaut le mouvement rap français. Ils ont apporté ce côté un peu musical au hip-hop afin de créer un style qui intéresse le grand nombre. C’est à ce monde qu’appartient Tiakola. De son vrai nom William Mundala, Tiakola est un jeune rappeur français d’origine congolaise né le 4 décembre 1999 à Bondy.

Sa famille et lui déménageront à La Courneuve plus précisément dans la cité des 4000, endroit où il grandira. Tiakola est le dernier d’une fratrie de huit enfants. Il prendra goût à la musique grâce à son univers familial. En effet, il sera bercé toute son enfance par des sonorités congolaises et du gospel.  Tiako étant petit fera partie de la chorale de son église où il apprendra certainement les premières bases et les harmonies.

En outre, la culture musicale du jeune William était variée puisqu’issu d’une famille nombreuse, chacun avait ses préférences. Pourtant, ses débuts dans l’univers de la musique se feront bien plus tard. Tiakola avait un groupe de potes très solides avec qui il a passé son enfance jusqu’à l’âge adulte. Ils se sont rencontrés depuis la maternelle et ceci a dû certainement solidifier leurs liens à tel point qu’il se considérait comme une famille.

L’objectif était de devenir des stars du ballon rond tant ils étaient tous passionnés par le football. Tiakola qui a joué latéral gauche en National regrette un peu de ne pas s’être assez concentré sur cette discipline. Ensuite, il y a eu cet appel irrésistible du rap et il y a répondu favorablement. C’est ainsi qu’avec son groupe de potes, ils vont commencer à faire des freestyles lors de leurs temps libres.

Ils avaient un potentiel énorme qu’ils ont fini par concrétiser en mettant sur pied en 2015 le ‘’4keus gang’’. Ce sera le début de la belle aventure qui aboutira à une carrière solo pour Tiakola.

Le début de carrière de Tiakola

S’il n’a pas pu faire carrière dans le football, très vite Tiakola a trouvé sa voie. Avec son groupe, une nouvelle trajectoire a commencé par se dessiner. Ils avaient donc déjà les ingrédients nécessaires pour se lancer dans cette aventure : la passion et un lien fort qui en fait un crew soudé.

En 2015, le ‘’4keus gang’’ fait son début officiel dans l’univers du rap en publiant leur premier titre assorti d’un clip vidéo ‘’Y’a bourbier’’. Cette première n’était pas vraiment professionnelle et demeurait toujours un délire entre potes à l’époque. Le groupe va travailler dur dès lors qu’il signera chez MG Records.

Ils sortiront pratiquement un morceau tous les trois mois. Ils publieront leur première mixtape suite à l’énorme succès du single ‘’Vois t’as vu’’ dévoilé en 2016. Le projet portera le même nom et verra le jour en 2017. À partir de cet instant, Tiakola décidera d’arrêter l’école ainsi que le football pour se consacrer à la musique.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager